Derniers articles

Pull Loose facile au tricot du 36 au 50 !

Pull Rose loose sur taille 36/38 et cintré sur un 48/50

Bonjour à tous,

Avec un peu beaucoup de retard (lol) voici le tutoriel pour réaliser le pull loose Rose avec

les sublimes pelotes toutes douces Soft Sensation de Lammy yarns.

Ces pelotes sont vraiment très douces, faciles à travailler et agréable au porté. J'ai décidé de la travailler en Fil triplé pour donner à mon pull un aspect Coocooning que je recherché.

Donc en avant c'est parti.

Pour commencer, un petit point sur les mesures. Ce pull loose au tricot mesure 74 centimètres de hauteur totale pour une largeur de environs 56 à 56,5 centimètres après couture. Il conviendra donc jusqu'à un tour de taille de 113 centimètres en étant cintré . Pour les manches on aura une largeur de 40 cm du poignet (après les côtes) et cela sur toute la hauteur.

Ce pull au tricot est facile à faire , il ne se compose que de 4 rectangles dont deux avec des encolures simple et facile à réaliser.

Echantillon de 10 cm par 10: 10 mailles pour 12 rangs

Devant:

Monter 58 mailles avec des aiguilles numéro 10 et tricoter 5 cm de côtes 1/2 puis continuer avec les mêmes aiguilles en tricotant 39 centimètres de point jersey. 

Vous êtes à 44 centimètres de hauteur totale, commencer l'encolure en tricotant 28 mailles, puis faire un surjet double, et tricoter les 27 mailles restantes.

Continuez les deux côtés séparément ainsi: 

Votre encolure se tricote sur 36 rangs au total en faisant les diminutions en V comme ceci, sur le premier rang faites une diminution d'une maille côté encolure puis faire 5x1 diminution toujours côté encolure tous les 6 rangs.

Après la dernière diminution tricotez encore 5 rangs et rabattre les 22 mailles restantes.

Faire le deuxième côté identique.

Dos:

Commencez votre dos comme le devant.

A 70 centimètres de hauteur totale, rabattre les 10 mailles centrales , continuer les deux côtés séparément ainsi:

Faire un rang envers, puis sur le rangs endroit suivant faite une diminution de deux mailles côté encolure. A nouveau faites votre rang envers puis rabattre toutes les mailles sur le rang endroit suivant.

Manches: ( 2 montages disponibles)

Montage avec coutures:

Monter 22 mailles et tricoter 12 centimètres de côtes 1/2. puis faire 18 augmentations en tricotant vos deux premières mailles normalement puis tricoter chacune des 18 mailles suivantes 2 fois (une fois par l'avant et une fois par l'arrière) puis finir par deux mailles endroit.

Vous avez 40 mailles.

Continuez ainsi en jersey en tricotant 47 rangs puis rabattre la totalité des mailles.

Montages sans coutures:

Faire les coutures des épaules (dos + devant)

Relevé les mailles pour la manche ainsi: 20 mailles sur la partie du devant et 20 mailles sur la partie du dos. ( !!! les mailles se relèvent sur l'endroit de votre ouvrage)

Tricoter 47 rangs de jersey puis faire les diminutions du poignet.

Tricotez 2 mailles endroit puis diminuez les 36 mailles suivantes en les tricotant 2 par 2 puis finir le rang par 2 mailles endroit.

Vous avez 22 mailles.

Tricotez ensuite , à partir du prochain rang endroit, 12 centimètres de côtes 1/2 puis rabattre toutes les mailles.

manche-bishop-large-tricot-pull-large

Coutures:

Coudre vos deux épaules, puis piquez le centre de votre manches en la pliant en deux sur la largeur, joignez cette piqure à l'épaule pour centrer votre manche. Coudre la manche au pull en piquant bien celle ci tout le long pour vérifiez pour vous aillez la même largeur des deux côtés (dos et devant).

Effectuez la deuxième couture manche puis finissez les deux dernières couture en partant du bas de la manche et en cousant jusqu'aux côtes du bas du pull.

Vous pouvez agrémenter une bordure en maille coulée en maille serrée sur le tour de l'encolure selon les goûts.

J'espère que cet article sur le pull loose au tricot vous aura plus.

N'hésitez pas à partager avec nous vos beaux modèles en nous taguant sur les réseaux sociaux @lamerceriedubonheur, et à rejoindre notre communauté.

Bon tricot et à bientôt!

INSTAGRAM

FACEBOOK

Publié dans: Voir tous le blog

Laisser un commentaire