Derniers articles

Comment faire une jolie couverture a chevrons au crochet

couverture à chevron au crochet

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais envie de crocheter une couverture bébé pour une future maman, je voulais qu'elle soit originale, colorée, et audacieuse. J'ai donc opté pour ce modèle de couverture chevron à 11 pointes. Elle correspondait tout à fait à ce que je recherchais.

Pour la crée j'ai utilisé le fils standard de chez Lammy yarns

et j'ai choisit les coloris 004, 034 et 065.

Je vous donne ici les explications dont je me suis servit pour la réaliser, elles me sont parvenues d'une connaissance, j'ai effectuer deux modifications dessus , mais elle est relativement simple à effectuer.

Explications:

  1.  Faire un cercle magique 
  2. Trois mailles en l'air + 11 brides dans le cercle, fermez par une maille coulée
  3. Trois mailles en l'air + 1 augmentation (soit 2 brides ensembles) dans chaque brides du rang précédant, fermez par une maille coulée
  4. Trois mailles en l'air + une bride dans le pied de ces même maille en l'air et répéter sur tout le tour *sauter une bride puis faire une bride, deux mailles en l'air, une bride * . On finit le rang par *sauter une bride et une maille coulée pour fermer.
  5. Une maille coulée pour vous retrouvez dans l'espace entre les deux bride puis faire trois mailles en l'air pour monter une bride et ensuite une bride, deux mailles en l'air, deux brides. Répétez dans chaque espaces * 2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides *. On ferme par une maille coulée.
  6. Deux mailles coulées pour vous retrouver sur la deuxième bride, puis faire 3 mailles en l'air pour une bride et ensuite dans l'espace 2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides et pour finir une bride dans la bride suivante. Répétez à chaque espaces * 1 bride dans la deuxième bride, (2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides dans le trou trou) et une bride dans la bride suivante*. Fermez avec une maille coulée.
  7. Deux mailles coulées pour vous retrouver sur la deuxième bride, puis faire 3 mailles en l'air pour une bride et  1 bride dans la bride suivante . Ensuite dans l'espace 2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides et pour finir une bride dans les deux brides suivante. Répétez à chaque espaces * 1 bride dans la deuxième bride et une bride dans la troisième bride, (2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides dans le trou trou) et une bride dans les deux brides suivante*. Fermez avec une maille coulée.

Vous l'avez bien compris dans chaque trou il y aura toujours (2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides) et à chaque rangs vous rajouter une bride sur les extrémités.

Vous pouvez ainsi monter autant de rangs que vous le souhaitez et obtenir la longueur que vous voulez. 

couverture étoile pour bébé

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas a venir nous rejoindre sur facebook et sur instagram . Partagez avec nous vos ouvrages avec les fils de la boutique , vos modèles avec mes explications. A bientôt.

Publié dans: Voir tous le blog

Laisser un commentaire